CCAS d'Hersin-Coupigny

VISALE : Accès au logement

ACTION LOGEMENT a lancé un nouveau dispositif pour aider les jeunes et les salariés en emploi précaire à trouver un logement plus facilement : VISALE.

Qu’est-ce que VISALE ?

VISALE est une caution totalement gratuite pour les locataires comme pour les bailleurs privés.
VISALE prend en charge tous les loyers impayés (charges comprises) au cours des 3 premières années du bail en cas d’impayés.

Qui peut en bénéficier ?
  • Tous les jeunes de moins de 30 ans : demandeurs d’emploi, en formation, étudiants (sauf étudiant non boursier rattaché au foyer fiscal de ses parents), jeunes salariés, fonctionnaires
  • Les salariés de plus de 30 ans : en emploi précaire (CDD, intérim…) hors CDI qui prennent un logement dans les 6 mois de leur prise de fonction.
    Les avantages ?
  • Pas besoin de garant : si le propriétaire adhère à VISALE, le locataire n’a pas à fournir de garant. Un gain d’autonomie pour les jeunes très souvent confrontés à la difficulté de se loger.
  • Un propriétaire bailleur rassuré. C’est ACTION LOGEMENT qui vérifie l’éligibilité du candidat. VISALE permet de renforcer le dossier de candidature du locataire.
  • Un accès facilité à l’emploi : VISALE permet au salarié d’élargir son champ de recherche d’emploi car il offre une garantie si un nouveau logement doit être trouvé.
  • Un service 100 % gratuit.
Comment faire sa demande ?

Toutes les démarches du locataire comme du propriétaire s’effectuent sur le site www.visale.fr avant de signer le bail.